L'association musicale intermezzo ce sont des projets toute l'année

Programmez un de nos spectacles

contactez-nous

Festival Cube de Musique

Un festival unique à Bordeaux

RASSEMBLER : Un festival ouvert à tous

Ouvrir la culture à tous nécessite de rendre accessible le festival, c'est pourquoi le prix des places est volontairement bas. Le festival programme la nouvelle génération d'artistes et dynamise ses événements, en créant des actions de médiation autour de ses spectacles.

EXPÉRIMENTER : Valoriser des initiatives novatrices

Entre pluridisciplinarité et créations, la programmation du FCM a un objectif clair : expérimenter de nouvelles facettes de la musique classique à travers des projets artistiques pluridisciplinaires.

RASSEMBLER : Un festival ouvert à tous

Les artistes talentueux de la région s'unissent pour créer des spectacles, véritable moments de découverte d'échange et de partage. En créant un espace d’expression artistique qui leur est dédié, le festival soutient une démarche de « circuit court » et favorise l'intégration de ces talents dans le paysage artistique et culturel bordelais.

Parteneriat

Espace Beaulieu

L'association est en partenariat afin de créer des concerts et spectacles dans un lieu unique ! Entrez dans un lieu atypique sur Bordeaux.
Retrouvez :

des soirées jazz et degustation.

• Des soirées classiques dans le cloitre de juin à septembre.

• Le spectacle "voyage impressioniste" tous les samedis à partir du 30 avril dans la chapelle.

Laissez-vous charmer par l’ambiance et l'acoustique exceptionnelle du lieu au 141 rue St Genes.

Médiation

Favoriser des projets du champ social. Nous pensons que l’art et plus particulièrement la musique est un langage universel qui permet de favoriser l’échange et développer l’expression de chacun. Créer du lien avec des foyers de vies, des centres sociaux et d’animation nous semble inhérent à notre action artistique afin d’aller à la rencontre de publics parfois exclues.

Les artistes de l’association ont par exemple eu l’occasion de créer un projet avec le foyer de vie « château sauvage » et prochainement un partenariat avec culture du coeur Gironde.

Projet "Carnet de voyage sonore"2021

Dès le mois d'octobre, les familles rencontreront au musée d’Aquitaine les musiciens Elodie Robine, Jean-Christophe Morel et la danseuse Claire Gabriel. Elles se familiariseront à travers leurs univers artistiques( techniques-creation)  autour des visites thématiques des collections du musée d aquitaine ainsi que de l'exposition d'hugo pratt. Lignes d’horizons. A partir de ces ateliers et de ces visites, chaque groupe sera invité à imaginer et illustrer leur carnet de voyage à partir des œuvres, des objets ethnographiques, qu’il aura observés et des sons qu’il aura entendus. Une visite de la salle des fêtes du Grand Parc viendra prolonger l’expérience musicale.

La réalisation effective du carnet de voyage sonore est prévue durant 2022, avec l’accueil de chaque groupe pendant une semaine, le matin ou l’après-midi.
La restitution publique du projet prendra la forme d’une exposition du carnet de voyage et d’un évènement musical où les intervenants accompagnés des participants viendront mettre en musique et en mouvement leur voyage imaginaire. L’évènement sera proposé dans l’auditorium du musée d’Aquitaine lors des Journées Européennes du Patrimoine. Une autre restitution publique pourra avoir lieu lors d’un évènement organisé par la salle des fêtes du Grand Parc. Le carnet de voyage pourra être aussi exposé dans Centres d'animation de Bordeaux - Cultivons le partage pour valoriser le travail des familles.Tout au long du projet, l’association Intermezzo assurera la captation audio et vidéo des visites et des ateliers menés avec les participants.

Rencontre avec les résidents de l'EHPAD Terre-Negre Bordeaux pour le Festival Cube de Musique

Reflet

Voyage impressioniste

“Voyage impressionniste” est un concert immersif à la rencontre des monstres sacrés de la période impressionniste.

La musique de Ravel et celle de Debussy résonneront dans les couleurs et les textures de Van Gogh, Monet et Renoir.

Les tableaux prendront vie grâce à la technique du “mapping vidéo” pour ne faire qu’un avec la musique.

Ce projet vous interesse ? contactez nous !

• Mail : contact(at)refletconcert.fr